Comment photographier une soucoupe volante ?

Comment photographier une soucoupe volante ?

La technologie en matière de photographie a beau avoir évolué, les photographies de phénomènes paranormaux tels que les soucoupes volantes continuent à être désespérément floues...faut-il en déduire que seuls les mauvais photographes sont à même de voir ces objets extraterrestres ? La question reste, à ce jour sans réponse. Cette fiche vous donnera quelques conseils pour ne pas vous laisser surprendre, le jour où une soucoupe survolera votre jardin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un appareil photo numérique
  • Une soucoupe volante

Étapes de réalisation

1.

Enregistrez un pré-règlage de votre appareil photo que vous nommerez "ovni". Ainsi, le jour où l'ovni se présentera, il vous suffira de choisir ce mode sans réfléchir. Il est sans doute difficile de réfléchir dans cette situation.

2.

Voici le pré-règlage à effectuer :
_ qualité photo : maximale
_ mode : rafale
_ désactiver toutes les options de traitement d'image qui risquent de ralentir voire de faire bugger votre appareil photo
_ mise au point : infini
_ désactiver le flash, inutile pour les objets éloignés, en plus il pourrait être interprété comme une menace par les visiteurs de l'espace qui risquent de riposter.

3.

Ça y est, l'instant T est arrivé, il y a justement un objet volant non identifié qui stagne au dessus de votre maison. Restez zen ! Vous êtes sur le point de faire faire un bond scientifique sans précédent à l'humanité. Vous êtes un héros, agissez en tant que tel !

4.

Sortez l'appareil photo de votre sacoche sans trembler, et faites soigneusement la mise au point avant d'appuyer fermement sur le déclencheur. Surtout ne visez pas au petit bonheur la chance, c'est bien la soucoupe qui doit être nette, pas les nuages derrière ni les arbres devants ! N'utilisez pas le zoom, car sans éléments alentour pour situer précisément l'objet on pourrait vous accuser de supercherie.

5.

Transférez les photos sur votre ordinateur...Elles sont réussies ! Vous êtes un génie ! Envoyez-les à TF1 . Si on est en période électorale, attendez SVP que les élections soient passées, vous sauverez ainsi le monde une seconde fois en évitant une guerre interplanétaire ! Car la panique risque de faire voter les gens n'importe comment ! Alors que les martiens sont peut-être nos amis...et vous pourriez devenir leur ambassadeur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez toujours sur le qui-vive, un O.V.N.I. peut apparaître à tout moment. Inutile de préciser que votre appareil doit vous accompagner partout, les batteries bien pleines.

Mise(s) en garde :

Si un extraterrestre sort de l'O.V.N.I., faites-lui signer une autorisation de droit à l'image en votre faveur.

Commentaires

suchee | 17/12/2008  

En même temps...

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on