Comment connaître l'origine des fleurs de Bach ?

 

par sandy64 |

     

Si vous vous intéressez de près ou de loin à quelques médecines douces et notamment aux vertus des plantes, vous avez certainement vu sur l'étal d'un magasin bio ou d'une boutique diététique ces petits flacons étiquetés avec des noms de plantes et qu'on appelle les fleurs de Bach. Ces flacons ont l'avantage de soigner nos émotions et leur succès ne cesse de croître. Voici l'origine exacte de ces fleurs précieuses en quelques points.

Étapes de réalisation

1.

L'invention des fleurs de Bach remonte aux années 20-30 et sont le fruit de recherches menées par le Docteur Edward Bach qui donna son nom à ces remèdes.

2.

Ce brave homme est né en 1886 en Angleterre où il devint médecin, chirurgien, homéopathe, bactériologiste et immunologiste de renom (eh oui tout çà pour un seul homme !). En outre, il avait certainement un côté humaniste puisque ses fonctions le poussèrent à s'interroger sur les comportements des gens et leurs émotions.

3.

Ses recherches l'amenèrent à constater que les émotions se répercutaient aussi bien sur le mental que sur le physique.

4.

Pendant dix ans, grâce à ses recherches, il mit au point 38 essences de fleurs dont chacune avait la particularité d'agir sur une émotion bien particulière. Il créa aussi un mélange d'essences appelé "Rescue" (marque déposée) qui permet de faire face rapidement aux moments difficiles lors de stress ou d'émotions fortes.

5.

Pour diffuser largement ses découvertes, il créa un jardin situé dans l'Oxforshire (Mount Vernon) pour y cultiver ses fleurs où l'on peut encore assister aujourd'hui à la création des fleurs à partir d'essences, d'eau et de brandy. Il a aussi pensé à demander à la boutique d'apothicaire Nelsons (créée en 1867) de mettre ses essences en bouteille pour les commercialiser plus aisément.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez demander l'avis d'un naturopathe pour savoir quelle fleur il convient de vous prescrire. Il est tout à fait possible, d'ailleurs, de mélanger 2 ou 3 essences, pour traiter un ensemble d'émotions.

Mise(s) en garde :

Conservez vos bouteilles avec soins : à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être