Comment connaître les facteurs aggravants dans les maladies articulaires ?

 

par sandy64 |

     

Si vous souffrez de rhumatismes, que ce soit de l'arthrose, de l'arthrite ou de l'ostéroporose dont souffrent beaucoup de femmes puisqu'elles perdent en moyenne 1 % par an de leur masse osseuse vers l'âge de 35 ans et ce, jusqu'à la ménopause ou si vous craignez d'en souffrir un jour, sachez qu'il est possible de prendre quelques précautions pour limiter les dégâts. Voici comment connaître les facteurs aggravants dans les maladies articulaires.

Étapes de réalisation

1.

L'acidité de l'organisme est un facteur aggravant de toutes sortes de maladies articulaires. Un excès d'acidité, non seulement peut nuire à l'estomac, mais il peut également se loger dans les articulations. Des études ont d'ailleurs prouvé qu'une forte consommation de café pouvait entraîner de l'ostéoporose. Les aliments comme la viande, le sucre, l'alcool et les laitage sont à consommer avec modération.

2.

Toute surcharge pondérale est néfaste aux articulations. Ainsi, si l'obésité est montrée du doigt pour les problèmes cardio-vasculaires, elle l'est également pour les problèmes articulaires. Toute surcharge entraînant sur nos articulations un travail supplémentaire.

3.

Les articulations doivent également bouger. La sédentarité, le manque d'oxygénation et d'exercices physiques, sont également, à la longue, des facteurs aggravants dans les maladies des articulations.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez apporter un petit plus à votre organisme, outre une bonne hygiène de vie, il existe des compléments alimentaires qui peuvent aider au maintien des articulations. Demandez conseil à votre naturopathe ou à votre pharmacien.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on