Comment travailler en télétravail?

 

par blanblan |

     

Vous en avez ras le bol des trajets quotidiens qui vous coûtent de l'argent en essence, en repas et en temps voir en stress et fatigue. Vous pensez avoir acquis assez d'autonomie et d'organisation pour travaillez de chez vous. Cependant vous hésitez. Il faut convaincre votre patron et ensuite tous les métiers ne peuvent pas tous s'exercer en télétravail. Nous ne traiterons dans cet article que des emplois concernés. Nous tenterons de répondre à ces questions. Comment le faire ? Pourquoi le faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'organisation,
  • - une bonne gestion du temps,
  • - un peu de technologie

Étapes de réalisation

1.

Parmi les métiers possibles en télétravail nous pouvons citer le secrétariat (type permanence, mais aussi toutes taches), formation (sur la partie préparation des cours), télé prospecteur, études de marché. Ce sont les plus couramment exercés et socialement acceptables.

2.

Pour exercer son emploi sous cette forme, la règle d'or est l'ORGANISATION et l'AUTONOMIE. Mettez vous en tête que vos collègues ne pourront pas venir vous aider ou donner des conseils ; vous ne pourrez pas non plus téléphoner à votre patron à la rescousse et devrez gérer toute surcharge de travail par vous-même.

3.

Au niveau technique, il faudra vous équiper: outre un ordinateur portable (pour les réunions au bureau ou clientèle), prenez une connexion internet haut débit, un scanneur, un graveur.

4.

Même si vous êtes en télétravail, assurez votre responsable de rester joignable à tout moment de la journée par téléphone portable ou mail. la RÉACTIVITÉ doit rester de mise.

5.

Il faut vous attendre à effectuer régulièrement des déplacement dans votre entreprise pour des réunions de travail, des suivis afin de rester intégré dans l'entreprise et maintenir des contacts avec vos collègues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Argumentez sur le facteur coût à votre charge pour séduire votre employeur

Mise(s) en garde :

Même si ce mode de travail semble séduisant, il reste mineur en France. Beaucoup de patrons sont réticents, car ils préfèrent vouloir tout contrôler et être sûr que leur employé travaille.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière