Comment fabrique-t'on ou une carte de Noël ?

 

par Isa10 |

     

Malgré les progrès d'internet, il est toujours agréable d'envoyer des cartes de Noël papier, et celles fabriquées restent des cartes uniques, et personnelles. En fabriquant vous même une carte de Noël, vous pourrez en plus vous faire aider de vos enfants, qui adorent fabriquer, créer. Voici comment réaliser facilement une carte de Noël.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier cartonné rouge et blanc.
  • Des allumettes.
  • Colle en gel.
  • Ciseaux.

Étapes de réalisation

1.

Prendre le papier cartonné blanc, le plier en 2 pour faire une carte. Découper un rectangle dans le papier cartonné rouge un peu plus petit que la carte blanche, avec un bord de quelques centimètres, en faisant un découpage irrégulier pour le tour. Découper également en point rouge, et un carré blanc plus petit que le rectangle rouge.

2.

Coller le rectangle rouge sur la carte, puis le carré blanc dans le rectangle. Disposer le point rouge au centre du carré blanc, le coller.

3.

Prendre les allumettes, et les coller pour former une étoile autour du point. Laisser bien sécher, et inscrire « joyeux Noël » avec un feutre de couleur avant d'offrir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le choix des superpositions des couleurs se fait selon votre goût, et votre imagination. Vous pouvez aussi coller du coton, des paillettes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

mariegrousset1

Comment faire des mitaines simplement ?

Les mitaines c'est intemporel dans le genre. Alors ici je vais vous dire comment en faire simplement et vous allez voir : c'est tout bête.

Chercher un article sur Comment fait-on