Comment connaître les vertus du pamplemousse en naturopathie ?

 

par sandy64 |

     

L'extrait de pépins de pamplemousse est de plus en plus employé pour traiter diverses affections. Non seulement, il s'utilise pour les personnes, mais il a également des applications sur les animaux et les plantes. Si vous voulez devenir incollable sur toutes les fonctions thérapeutiques de l'extrait de pépins de pamplemousse pour l'utiliser sur vous même ou le conseiller à des proches, voici quelques notions sur ses vertus en naturopathie.

Étapes de réalisation

1.

C'est le Docteur Jacob HARICH, en Floride, médecin physicien qui fit une découverte intéressante en 1980 alors qu'il jardinait. Des pépins de pamplemousse jetés sur du compost ne pourrissaient pas. De nouveau, des études furent menées en laboratoire pour pousser ses recherches plus en avant.

2.

C'est le Docteur Allan SACHS qui, reprenant les études de HARICH en 1990, constata que l'extrait de pépins de pamplemousse était un anti -microbien parfait.

3.

On découvrit alors que l'action de l'extrait de pépins de pamplemousse, s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un nombre important de parasites unicellulaires.

4.

On a pu constater, au niveau intestinal, que le produit, s'il inhibe les bactéries néfastes pour l'organisme, n'endommage pas pour autant la flore intestinale, bien au contraire, puisque celle-ci se trouve même améliorée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'extrait de pépins de pamplemousse est vendu dans la plupart des magasins de diététique.

Pour la posologie, demandez conseil à votre naturopathe.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on