Comment savoir dans quels cas utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse ?

 

par sandy64 |

     

Grâce à des recherches menées par le Docteur Jacob HARICH, puis par le Docteur Allan SACHS entre 1980 et 1990, aux Etat-Unis, on s'est rendu compte que l'extrait de pépins de pamplemousse avait de nombreuses propriétés. Cet excellent antimicrobien est utilisable non seulement pour l'homme, mais aussi pour les animaux et les plantes. Voici comment savoir dans quels cas utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse.

Étapes de réalisation

1.

L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires.

2.

L'extrait de pépins de pamplemousse a une action bénéfique sur certains parasites que l'on peut trouver dans une eau non désinfectée, comme c'est le cas dans certains pays tropicaux. Par exemple, l'hélicobacter Pylori est responsable des gastrites et ulcères d'estomac. En utilisant l'extrait de pépins de pamplemousse, la concentration des hélicobacter s'abaisse à 1 pour 1000.

3.

Le Candida Albicans est responsable de troubles variés, tels que ulcère gastro-intestinal, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, douleurs articulaires, maux de tête, migraines, gastrite... Des tests furent effectués pour démontrer que, gâce à l'extrait de pépins de pamplemousse, on pouvait apporter une nette amélioration voire la guérison de ces troubles.

4.

On peut utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse en guise de désinfectant. En remplaçant le chlore par de l'extrait de pépins de pamplemousse, on obtient d'excellent résultats.

5.

Sur les animaux domestiques, il a un effet positif sur les poux, tiques, puces et mycoses et peut s'utiliser comme vermifuge.

6.

Il est également efficace dans la conservation des fruits et légumes et autres cultures. Ainsi, les Danois se servent de l'extrait de pépins de pamplemousse comme insecticide dans les champs de pommes de terre, de carottes, et de poireaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quelques gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse dans un verre d'eau dans lequel vous ferez tremper votre brosse à dents, élimine les bactéries qui prolifèrent très souvent sur votre ustensile de toilette, en grand nombre !

Commentaires

manicou | 12/10/2011  

Moi, je donnais à mon chat les deux gouttes de EPP dans quelques gouttes d'eau que j'administrais carrément à la pipette (s'en procurer en pharmacie)dans le coin de sa "bouche". Comme ça, j'étais sûre que le chat en buvait. Mais j'en mettais aussi dans l'eau de boisson pour tous mes animaux. N'hésitez pas à en mettre pur sur les lésions, et vous pouvez aussi mélanger une vingtaine ou trentaine (selon le volume du contenant) de gouttes dans de l'eau, avec, facultativement, de l'hydrolat ( pas d'huile essentielle attention) de thym ou de tea tree, le tout dans une bouteille spray. Ainsi vous pourrez en vaporiser sur tout le pelage de votre animal. Le traitement est assez long mais il n'est ni fatiguant pour les maîtres ni pour nos amis poilus. Bien au contraire, l'apport de vitamines (C, je suppose) contenues dans l'EPP leur donne la pêche. Mais n'oubliez pas: en cas de doute ou d'aggravation... vétérinaire!!!

Lilou | 11/10/2011  

Bonjour Mon chaton a la teigne... De manière très forte elle a perdu tous les poils de la teigne, du ventre, des pattes.. Lilou est donc soigner par le véto avec le traitement classique. Elle a même passé une semaine à la clinique véto tellement elle était atteinte. Hier j'ai lu votre commentaire sur le Propolis et l EPP. Résultat en plus de son traitement Itrafungol et bain tous les 3 jours. Ce matin j'ai mélangé à son paté du propolis acheté en gélue ( j'ai ouvert pour récupérer le poudre) et sur le corps partout un peu d' EPP et dans son bol d'eau des gouttes EPP.... On verra bien si elle touche à son eau !!! Suspens Bon elle se lèche beaucoup mais du coup je ne suis pas inquiète je me dis que les gouttes sont bonnes pour elle !!!!

luna64 | 29/03/2010  

Bonjour tous le monde voila sa fait maintenant 7 mois que je souffre d'une mycose a répétition. ma génico ma prescrit toute sorte d'ovule et de creme sa n'a rien chagé a mon probleme. Puis jai essayé l'EPP sa fait maintenant 1 mois et je ne voit pas de changement ma mycose et encore la. est qu'il y a quelqu'un qui a était dans la meme situation que moi?? pour m'aider parceque j'en peut plus Est ce que l'EPP on doit le prendre que avec de l'eau ??

sandy64 | 15/10/2009  

Merci pour ce beau témoignage !

manicou | 15/10/2009  

Salut Je voudrais donner mon témoignage sur l'utilisation de l'extrait de pépins de Pamplemousse. J'ai trois chats et deux chiens. Un de mes chats a contracté la teigne vers l'âge de six mois. J'ai dû faire un traitement vétérinaire très lourd sur les cinq animaux... pour éviter la contamination. Bain d'antifongique très traumatisant notamment pour les chats. Six mois plus tard, le chat a eu une récidive... rebelotte pour le traitement... L'un de mes chats finissait par s'enfuir dès que je voulais lui faire le bain traitant. J'ai vécu un enfer. Plusieurs mois après, autre récidive. Même en respectant une certaine hygiène, vivant dans une région très humide et en plus dans la nature, j'ai compris que je me battais contre un ennemi plus fort que moi. Mes chats étaient terrorisés et moi, épuisée. Puis j'ai fini par comprendre que mon chat devait avoir une faiblesse de système immunitaire, ne pouvant donc pas surmonter la maladie, et que cela ne servait plus à rien de continuer un traitement vétérinaire lourd et coûteux au final. J'avais lu des articles sur internet sur l'EPP, mais aussi sur la propolis et autres produits naturels. J'ai fait un acte de foi, et j'ai couru acheter l'EPP. J'ai traité pendant un bon mois mon chat malade avec ce produit naturel en application directe sur les zones malades et en interne en lui donnant à la pipette 2 gouttes diluées dans un peu d'eau avec un peu de poudre de propolis tous les jours, et j'ai mis des gouttes d'EPP aussi dans l'eau de boisson de tous mes animaux. J'ai entièrement guéri mon chat avec ce produit naturel sans aucun stress. Mes animaux ont obtenu un pelage magnifique. Mon vétérinaire était très étonné que le poil de mes chats soit aussi doux et m'a demandé qu'est-ce que je leur donnais... Je lui en ai parlé. Le chat qui était malade s'est magnifiquement développé. Depuis cette expérience, dès la moindre irritation, allergie ou autre symptôme suspect, j'utilise ce produit avec succès. Bien sûr, il est important de toujours consulter d'abord le vétérinaire, mais quand le traitement médical ne fait rien, je pense que c'est une bonne solution de ce tourner vers des moyens plus naturels, même d'ailleurs en prévention. Bon courage à tous et confiance!

vedio | 08/05/2009  

j'ai mon chie qui a la teigne traitement classique ne marche pas j ai entendu dire que les graines de pépins de pamplemousses pouvait guérir la mycose est ce une personne connait comment procéder et quelle quantité utiliser merci pour votre aide

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Emilian Tahindro

Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

La cure d'eau ou thérapie à l'eau est une méthode, inconnue de tous, mais incroyablement efficace pour avoir une très bonne santé à tout âge. Elle permet de guérir toute sorte de maladie ! Ça peut vous paraître trop beau pour être vrai - mais e

Chercher un article sur Comment fait-on