Comment obtenir une assurance emprunt quand on est malade ?

 

par joe11 |

     

L'assurance emprunt est une sécurité pour vous et votre famille ainsi que pour le prêteur. En effet, l'assurance rembourse l'établissement de crédit en cas de complication de votre état de santé. Dans cet article suivant, vous apprendrez que même si une personne est atteinte d'une maladie grave elle peut toujours effectuer un prêt qui sera garanti par l'assurance.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, la confidentialité des informations concernant la vie privée et la santé des personnes est fortement respectée. En plus, ces personnes bénéficient d'un dispositif particulier.

2.

Votre dossier sera automatiquement examiné .par un service médical spécialisé qui vous traitera particulièrement. Toutefois, la personne doit répondre aux conditions exigées concernant la somme à emprunter et son âge. L'encours cumulé de prêt ne dépasse pas de 300000 euros et l'âge de l'emprunteur n'excède pas de 70 ans.

3.

Vous pourrez avoir une assurance décès sans remplir des questionnaires de santé si vous voulez un crédit à la consommation pour un achat. Mais quelques conditions sont aussi exigées. Vous devez âgé au maximum 50 ans et la durée du crédit est inférieur ou égale à 4 ans;

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Votre âge et la somme que vous voulez emprunter sont importants dans la validité de votre dossier.

Les assureurs peuvent vous proposer une assurance invalidité qui vous couvrira au minimum au cas où il y a l'incapacité à respecter certaines conditions prévues au contrat.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on