Comment déclarer un vol de voiture à son assurance ?

 

par joe11 |

     

Si vous apprenez que votre voiture a été volée comment réagirez vous ? Vous penserez tout d'abord à acheter une autre voiture ou à votre assureur ? Cet article suivant vous guidera sur les démarches à accomplir auprès de votre assureur si cette situation se présente à vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Assurance automobile

Étapes de réalisation

1.

Déposez une plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre circonscription.

2.

Déclarez le plus vite possible par tous les moyens le vol à votre assureur dans les deux jours qui suivent. Une déclaration tardive peut être invalide.

3.

Relisez les conditions de garantie dans votre de contrat d'assurance automobile pour biens s'assurer que les garanties sont respectées.

4.

Fournissez à votre assureur les preuves concernant le vol pour éviter les problèmes de détournement ou d'escroquerie.

5.

Demandez le remboursement de votre voiture si elle n'est par retrouvée après un délai de trente jours, sinon, si elle a été retrouvée endommagée, l'assureur paiera le montant des réparations.

6.

Prouvez à l'assureur s'il y a eu une tentative de vol et que voiture a été endommagée par cette tentative. L'assureur peut vous rembourser en cas de tentative de vol.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on