Comment améliorer l’éclairage de votre moto sans ajouter de phares additionnels ?

 

par lovonline |

     

Tous les motards savent que l’éclairage d’origine de la moto est insuffisant pour rouler en sécurité la nuit. Souvent, à cause de la faiblesse des codes et phares, on risque de ne pas être aperçu par les automobilistes. L’amélioration de l’éclairage de la moto devient alors plus que nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même en suivant nos conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un kit phare Xénon renfermant une ampoule HID et un ballast.
  • Un tournevis

Étapes de réalisation

1.

Achetez un kit phare Xénon. Ce kit fournit à la fois une ampoule HID et un Ballast qui amplifie l’éclairage de l’ampoule.

2.

Éteignez le moteur de la moto.

3.

Démontez le globe d’éclairage de votre moto. Utilisez un tournevis. Retirez doucement le plastique protecteur de l’ampoule.

4.

Remplacez l’ampoule d’origine par le HID fourni par le kit xénon. L’éclairage de celui-ci est très puissant. Sa consommation en 35w fournit une puissance équivalente à 100w classique.

5.

Repérez bien les câbles qui alimentent l’ampoule.

6.

Trouvez une place pour fixer le boîtier (le ballast) à la moto. Faites en sorte qu’il soit à l’abri des facteurs extérieurs (Pluie, soleil…).

7.

Branchez maintenant le ballast aux câbles d’alimentation de l’ampoule que vous aurez repérés. Respectez rigoureusement la polarisation. Le câble rouge est souvent pour la borne positive. Le noir pour la négative et le vert pour la masse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites l’essai avant de fixer définitivement les différentes pièces (ballast, globe d’éclairage)

Mise(s) en garde :

Isolez et protégez bien les nouvelles connexions pour éviter les courts-circuits.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on