Comment choisir la tenue adéquate pour conduire une moto ?

 

par lovonline |

     

Choisir la tenue idéale pour conduire une moto n’est pas une chose facile. Cela joue pourtant un rôle capital pour une bonne aise et une bonne sécurité une fois sur cette machine. Voici quelques conseils pouvant vous aider à mieux choisir la tenue qui vous offre plus d’aise et de sécurité sur la moto.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Télé, radio ou journal
  • Connaissance des routes.
  • Équipement vestimentaire pour les motards (Tenue équipée de coques, gants, bottes, casque et écrans, poignées chauffantes, manchons, cagoules, tour de cou, combinaison de pluie, sur bottes,…)

Étapes de réalisation

1.

Dès la veille, regardez la météo afin de vous faire une idée du temps qu'il fera.

2.

Évaluez l’état de votre route, cela vous aidera à prendre une décision sur la tenue appropriée.

3.

Déterminez la vitesse à laquelle vous roulerez. Au delà d'une certaine vitess, le port de tenue anti-chutes est obligatoire quelque soit le temps ou la route.

4.

Sélectionnez l’équipement vestimentaire qui correspond aux conditions dans lesquelles vous allez voyager (vitesse, route accidentelle, boueuse ou en ville, pluie ou vent fort, température.).

5.

Privilégiez la sélection qui pourrait garantir votre sécurité. Certains motards se sentent gênés avec les coques anti-chutes, surtout quand il fait chaud, cependant celles-ci protègent bien les articulations en cas de chutes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Soyez toujours prudent une fois sur la moto. Votre tenue, aussi parfaite qu’elle soit, ne vous protégera pas toujours contre la mort en cas de grave accident.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on