Comment charger la batterie d'une moto ?

 

par lovonline |

     

Souvent les motards ne pensent à l’entretien de leur batterie que lorsque celle-ci lâche. Bien sur, comme les autres pièces, elle a besoin d’être entretenue. Les courts trajets ne lui permettent pas de se charger elle-même. Parfois, elle a besoin d’être chargée par une source extérieure. Procurez-vous les matériaux suivants et chargez vous-même la batterie de votre moto à l’aide de cette procédure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Batterie conventionnelle (Peut être entretenue)
  • Chargeur batterie moto
  • Électricité (souvent 220 V)

Étapes de réalisation

1.

Éteignez le moteur et le contact. Ouvrez l’accès à la batterie. L’ouverture change d’une moto à une autre, mais elle n’est jamais difficile. Démontez-la batterie.

2.

Vérifiez le niveau du liquide de votre batterie. Il doit être au dessus des plaques de plomb. Si ce niveau n’est pas atteint, retirez les bouchons et ajoutez de l’eau déminéralisée.

3.

Branchez les deux fils du chargeur aux bornes de la batterie quand le niveau normal est atteint. La polarisation est strictement à respecter. Le « plus » du chargeur au « plus » de la batterie, et le « moins » à la borne « moins ».

4.

Branchez maintenant le chargeur à l’électricité (source extérieure). Le chargement commence. Pour une batterie 40 AH et chargeur 4 AH, il faut 12 heures ; si le chargeur est de 2 AH, il faut 24 heures. Respectez la durée de charge et puis remettez les bouchons avant de remonter la batterie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous auprès d’un connaisseur si vous voulez charger votre batterie sans la démonter.

Mise(s) en garde :

N’utilisez pas les chargeurs de batterie automobile, ils sont trop forts pour celle de la moto et risquent de l’endommager.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum