Comment se faire virer de son boulot avec humour ?

 

par evegill |

     

Depuis quelques temps, votre emploi actuel ne vous cause plus aucune joie. Plutôt que de continuer à travailler dans l'ennui et le désintéressement total, employez votre énergie à vous faire virer de manière originale et drôle. Faites-en l'enjeu d'un pari avec vos amis, en vous imposant un délai. Votre principale et évidente cible étant votre patron, voici quatre méthodes qui devraient faire leurs preuves pour l'agacer efficacement.

Étapes de réalisation

1.

Faites-lui des blagues régulières et puériles. Collez un chewing-gum, étalez une fine couche de miel ou placez un coussin péteur sur sa chaise, salez son café, appelez-le plusieurs fois de suite sur son portable et raccrochez immédiatement... Votre culpabilité doit évidemment être éclatante : placez-vous dans son champ de vision au moment fatidique et commencez à pouffer bêtement en le pointant du doigt et en plaquant votre main sur la bouche ; prenez stupidement la fuite en essayant de vous dissimuler derrière une plante verte ou sous un bureau.

2.

Faites-lui des réflexions désobligeantes ou détournées, mais toujours amicales, à propos de son apparence physique : demandez-lui s'il compte bientôt se remettre au sport, interdisez-lui de sucrer son café, donnez-lui l'adresse de votre boutique préférée de vêtements... Lorsqu'il passe devant vous, détaillez-le rapidement de la tête aux pieds et prenez un air blasé ou, pire, moqueur.

3.

Intéressez-vous à sa vie. Posez-lui des questions indiscrètes sur sa famille, ses activités, son passé... Essayez d'en dégager des problèmes imaginaires (dépression cachée, enfants perturbés, grande probabilité d'un divorce à venir...) et montrez-lui que vous tenez à le soutenir, à l'aider et qu'il a trouvé en vous un nouvel ami. Invitez-vous chez lui le soir-même pour le dîner ou proposez avec autorité de l'accompagner à son cours hebdomadaire de golf.

4.

Questionnez-le avec insistance sur sa femme : son prénom, son métier, son style vestimentaire, ses goûts... Demandez à voir une photo d'elle, que vous regarderez d'un air admiratif, amoureux ou légèrement salace. Réclamez son numéro de téléphone personnel sous prétexte de la présenter à votre épouse, avec qui elle s'entendrait à merveille.

5.

Si vous vous y prenez bien, le succès de votre entreprise ne devrait tarder. Au moment de l'annonce tant attendue du renvoi, concluez avec brio votre mission en esquissant un geste vainqueur, en prononçant un "yeeesss" victorieux ou en hurlant "freedom" sur un ton effronté et enjoué : de cette façon, votre boss ne risquera pas de revenir sur sa décision.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on