Comment faire un chignon ?

 

par isleworth |

     
Comment faire un chignon ?

Le chignon est la coiffure officielle des ballerines. Les professeurs de danse les exigent pour les cours et les spectacles. Le chignon permet d'attacher solidement des cheveux afin de donner aux danseuses une plus grande liberté de mouvement. Le chignon permet aussi de dégager le visage et ainsi mettre en valeur les maquillages de scène. Voici comment faire un chignon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - brosse
  • - épingles à cheveux
  • - pince
  • - filet
  • - laque

Étapes de réalisation

1.

Démêlez-vous bien les cheveux puis faites une queue de cheval à mi-hauteur.

2.

Entortillez les cheveux sur eux-mêmes et enroulez les cheveux afin d'obtenir un chignon bien plat. La coiffure doit être bien serrée.

3.

Placez quelques épingles autour du chignon pour qu'il tienne puis placez le filet autour. Utilisez d'autres épingles pour maintenir le filet. Si ce dernier est grand, n'hésitez pas à faire plusieurs tours.

4.

Vaporisez le chignon de laque. et testez-le en secouant la tête !

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse