Comment fait-on pour fabriquer un joli porte-nom?

 

par romy1 |

     

On a toujours envie de préparer une jolie table pour les fêtes...Avec un budget réduit et deux trois bricoles, on peut souvent se débrouiller pour créer !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des petits morceaux de bois découpés, ou du carton épais. de la peinture dorée ou argentée, ou rouge, vert, selon les envies. de la colle, des feuilles d'arbre, des pommes de pin par exemple ou encore des plumes.
  • Un stylo pour écrire le prénom, une petite étiquette.
  • Du film transparent cadeau (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Commencez par couper votre support en morceaux de trois centimètres sur quatre. Plus petit ou plus grand selon les envies. Un morceau = un porte-nom.

2.

Ensuite, Peignez vos supports à la bombe ou au pinceau. On peut y rajouter avant que ce soit sec des petites paillettes. Collez y ensuite la pomme de pin, une petite feuille d'arbre ou ce que vous avez trouvé, par exemple des perles.

Collez sur le support décoré une petite étiquette, un morceau de tissu ou une petite branche d'arbre pour y écrire dessus le prénom de la personne assise à cette place.

3.

Emballez le tout dans un film cadeau, ou tout simplement naturel sur la table. Les invités peuvent ainsi repartir avec.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on