Comment organiser des jeux pour un mariage ?

 

par Isa10 |

     

Lors d'un mariage, pendant la soirée, il est de tradition d'animer la soirée. Outre la musique, et les discours, il est aussi possible d'organiser des jeux pour les mariées, ou pour les invités. Voici quelques suggestions pour passer une soirée de mariage inoubliable.

Étapes de réalisation

1.

Le jeu du marié perdu : éloignez la mariée, et choisissez 4 ou 5 invités hommes en plus du marié. Faites-leur relever leur pantalon. Faites revenir la mariée en lui bandant les yeux. Elle doit retrouver son mari juste en touchant les mollets de ces messieurs !

2.

L'arche de Noé: préparez des bouts de papier avec le nom d'animaux, domestiques, ou sauvages. Choisissez des groupes d'invités, et chacun doit tirer au sort un papier, et imiter l'animal inscrit.

3.

Jeu de Cendrillon: faites sortir une dizaine d'hommes mariés, et demander à leurs femmes de leur confier une de leurs chaussures. Faites revenir les messieurs, et demandez-leur de retrouver la chaussure de leur femme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est conseillé qu'une seule personne s'occupe d'organiser les jeux.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on