Comment a évolué l'oeuvre de Bernar Venet ?

 

par Bob21 |

     

Bernar Venet est un artiste plasticien français qui utilise la sculpture et le dessin comme moyen d'expression, il vit actuellement aux États-Unis. Sa démarche a peu évolué aux cours des années mais son style de sculpture s'est formellement modifié pour devenir plus complexe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Art
  • Métal

Étapes de réalisation

1.

B. Venet a commencé par réaliser des sculptures et dessins à partir de goudron noir. Il s'est intéressé aux mathématiques dans lesquelles il a puisé quelques formes et de l'inspiration.

2.

Concernant ses dessins, ils restent très concrets : mathématiques ou dessins d'études. Néanmoins son travail semble résulter d'une pensée liée à une haute réflexion sur la pensée.

3.

D'un travail sculptural peu formel avec du goudron, a finalement émergé après une période de réflexion un travail sculptural complexe que l'on pourrait comparer à celui de Richard Serra.
Venet utilise des poutrelles en métal telles des lignes dans l'espace alors que Serra utilise des plaques de métal comme des plans dans l'espace.

4.

Néanmoins leur travail respectif fait écho bien que les significations soient bien différentes.
Venet est arrivé à une sculpture dans laquelle on peut supposer qu'il va essayer de traiter la complexité dans une dynamique pure jusqu'à son paroxysme.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on