Comment passer la frontière Nong Khai (Thailande) à Vientiane (Laos) à moindre coût ?

 

par jacquesb |

     

Vous êtes en Thailande et vous vous dirigez vers le Laos en utilisant la frontière de Nong Khai / Vientiane. Et vous voulez que cela vous coûte le moins cher possible et que cette traversée se fasse le plus facilement et le plus rapidement possible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1. Visa laotien en main
  • 2. Transport en bus direct

Étapes de réalisation

1.

D'abord pour le transport...il faut prendre un bus direct jusqu'à Vientiane ( il y en a de Bangkok, Khon Kaen, Udon Thani, Nong Khai) à moins que vous vouliez vous arrêter dans chacune de ces villes. De Nong Khai, ville frontière...surtout pas de bus local / tuk-tuk.

Mais pour vous rendre directement à Vientiane en bus, il VOUS FAUT ABSOLUMENT VOTRE VISA !

2.

Donc, prenez votre visa laotien à Bangkok par exemple (toutes les agences de voyage vous offrent ce service...mais magasinez car les coûts du visa peuvent différer d'une agence à l'autre, concurrence oblige).

3.

Si jamais vous êtes dans l'obligation de prendre votre visa à la frontière...alors payez-le en $US et non en baht (moins cher)...et sachez que cela risque d'être long.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Donc pour un passage de la frontière sans douleur...visa laotien en main et transport en bus direct jusqu'au centre-ville de Vientiane.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on