Comment visiter la mégalopole de Bangkok ?

 

par jacquesb |

     

Les grandes villes vous font peur. Mais comme vous aimez voyager et que la Thailande vous attire...vous devrez bien passer par Bangkok. Alors comment affronter cette immense ville incontournable. Et comment y vivre une expérience des plus stimulantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide de voyage de Lonely Planet ou du Routard

Étapes de réalisation

1.

D'abord vous établir dans le Quartier des touristes ou Khao San Road.

Vous y trouverez tous les services dont vous aurez besoin : petits hôtels et restaurants, agences de voyage (tours, visas, bus VIP, train), guichets automatiques, etc.

2.

Réservez par Internet votre chambre d'hôtel pour les premières nuits.

3.

Pour votre arrivée, ayez en main des dollars américains ou des bahts (l'argent du pays) que vous aurez échangé contre vos euros à l'aéroport de départ.

C'est aussi possible de le faire en arrivant à l'aéroport international de Bangkok.

Il y a aussi des guichets automatiques dans la salle d'arrivée de l'aéroport.

4.

Si vous arrivez en fin de soirée ou si c'est la première fois, après avoir récupéré vos bagages, allez au comptoir pour les taxis, achetez votre billet pour Khao San Road et donnez l'adresse de votre hôtel au chauffeur de taxi qui vous conduira à la porte de votre hôtel.


5.

Apprivoiser le Quartier


Pour les premiers jours, afin d'atténuer l'effet "choc culturel" de cette arrivée, contentez-vous de vous promener tranquillement dans le quartier sans courir.

6.

Apprivoiser le transport par la rivière (River Express)


Puis envisagez une petite visite sur le site du Palais Royal et des principaux temples bouddhistes de Bangkok.

La façon la plus simple de s'y rendre, c'est d'utiliser les bateaux qui sillonnent la rivière Chao Phraya. Un des plus importants quais se trouvent tout près du quartier de Khao San.

7.

Apprivoiser le Skytrain


Puis pourquoi ne pas aller découvrir d'autres quartiers de Bangkok ?

Une façon agréable de le faire est d'utiliser le Skytrain que vous pouvez prendre à l'un des derniers sites d'embarquement des bateaux le long de la rivière (station Tha Sathon).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

À moins de vouloir faire l'expérience assez épuisante du tuk-tuk, surtout au centre-ville, mieux vaut utiliser le River Express pour aller visiter les principaux sites bouddhistes de Bangkok. Mais ne manquez pas de négocier le coût du transport avant de partir.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Asie du Sud-Est