Comment fait-on pour nettoyer une cage d'oiseau ?

 

par pumaone |

     
Comment fait-on pour nettoyer une cage d'oiseau ?

Les oiseaux peuvent être très sales. Ils jettent de la nourriture, renversent leurs bols d'eau et laissent des déjections partout dans leurs cages. Tout cela peut rapidement devenir de la moisissure et donc, un environnement malsain pour votre animal de compagnie. Pour éviter cela, il est important de bien nettoyer la cage de votre oiseau. Si vous voulez savoir comment vous y prendre, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, retirez tout ce qu'il y a dans la cage, les perchoirs, les récipients pour l'eau et la nourriture, les jouets (...).

2.

Dans la mesure du possible, enlevez l'oiseau de la cage. Ce n'est pas absolument nécessaire, mais cela vous permettra de nettoyer les coins de la cage plus facilement.

3.

Lavez la cage à l'eau chaude en frottant avec une brosse. Nettoyez tous les résidus de déjection pour que la cage soit parfaitement propre et désinfectée.

4.

Si l'eau chaude ne suffit pas, vous pouvez mettre une cuillère à café de javel dans un pulvérisateur remplit d'eau chaude. Vaporisez le produit sur la cage et ensuite, frottez-la avec des serviettes humides.

5.

Si vous avez peur d'utiliser de la javel, voici une astuce pour fabriquer votre propre nettoyant : mélangez 1/3 de litre d'eau avec 1,5 de moutarde. Versez le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez votre cage avec et laissez sécher. Ensuite, vous pouvez frotter (ce mélange vous permettra de nettoyer plus facilement votre cage).

6.

Une fois que la cage est nettoyée, rincez-la bien pour qu'il n'y ait plus du tout de produit. Ensuite, laissez-la sécher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que la cage de votre oiseau reste propre plus longtemps, nettoyez-la avant son cycle de sommeil.

Commentaires

aline | 19/01/2013  

CHOSE QUE J AVAIS JAMAIS FAITE J AI VOULU DIRE

aline | 19/01/2013  

BONJOUR, DEPUIS LE TEMPS QUE J AI MON OISEAU, JE ME SUIS DIT QUE J'ALLAIS ESSAYER DE LAVER LA CAGE AVEC L OISEAU A L INTERIEUR CHOSE QUE J AVAIS FAITE , MAIS JE VOULAIS TENTER, JE L'AI LAVE A L EAU ET BIEN SUR JE LUI PARLAIS, JE LUI DISAIS TU BOUGES PAS .... IL RESTAIT PERCHE ET TOUT LE TEMPS QUE JE LAVE LA CAGE ET J AI PAS EU DE PROBLEME.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on