Comment rendre une rupture sentimentale positive ?

Comment rendre une rupture sentimentale positive ?

Une rupture amoureuse ça fait mal, très mal. On croit souvent que notre vie n'a plus de sens, que l'on a perdu l'homme ou la femme de notre vie et que ce qui est arrivé est de notre faute. Même s'il est tout à fait normal de traverser une période durant laquelle tout nous semble triste et vide de sens, il faut aussi voir le côté positif d'une rupture.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de patience
  • De la réflexion

Étapes de réalisation

1.

Que votre relation ait été courte ou longue, une chose est sûre: elle vous a rendu heureux(se). N'oubliez jamais le bonheur que vous avez connu avec votre ex moitié. Votre relation n'a donc pas été seulement un échec.

2.

Analysez pourquoi votre relation s'est terminée. Prenez de la distance et analysez votre part de responsabilité dans l'histoire. Cela vous permettra de comprendre vos erreurs et une chose est sure, vous ne les referez plus par la suite.

3.

Mais n'oubliez pas que votre ancien(ne) ami(e) a aussi des torts. Ne l'idéalisez pas. Lui ou elle aussi avait des défauts qui ont mené votre relation à son terme... il (elle) n'est donc pas si parfait(e) que ça...

4.

Gardez à l'esprit que si vous avez séduit cette personne et que vous avez été heureux(se) avec elle, vous pourrez refaire de même avec quelqu'un d'autre.

5.

Si vous voulez reconquérir votre ex, montrez-vous positif(ve). Montrez lui que vous avez compris vos erreurs, que cette rupture a été positive pour clarifier vos sentiments et votre part de responsabilité. Ce sera peut-être pour vous l'occasion de repartir sur des bases saines.

6.

Une rupture est aussi l'occasion de faire de nouvelles activités pour se changer les idées. Vous pouvez ainsi vous découvrir de nouvelles passions ou exploiter celles que vous aviez mises de côté lorsque vous étiez en couple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez à l'esprit que ce qui est fait est fait. Évitez de ressasser le passé et pensez à l'avenir.

Mise(s) en garde :

Une rupture implique des torts PARTAGES. Ne laissez pas la culpabilité vous ronger.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être