Comment faire pour attirer les colibris ?

 

par pumaone |

     
Comment faire pour attirer les colibris ?

Si vous adorez les oiseaux et en particulier les colibris, sachez qu'il est possible d'en attirer dans votre jardin. En effet, ces petits oiseaux nous émerveillent, que ce soit par leurs tailles, leurs couleurs ou encore par leur façon de voler. Si vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour pouvoir les admirer dans votre jardin, lisez cet article. Vous y trouverez toutes les astuces utiles pour pouvoir admirer ces oiseaux voler.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de planter des fleurs. Les colibris adorent les jardins remplient de fleurs et de plantes.

2.

Mettez de la nourriture près de vos fenêtres. Les colibris ont besoin de beaucoup manger, si vous placez des aliments sucrés, vous aurez de grandes chances de les voir.

3.

La chose la plus efficace est un sirop dont ils raffolent. Remplissez quatre tasses d'eau et ajoutez-y une tasse de sucre. Faites bouillir le tout pendant quelques minutes. Ensuite, versez le mélange refroidi dans une mangeoire. Vous pouvez être sûr qu'ils vont se jeter dessus (changer le nectar au moins tous les trois jours).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi placer quelques graines de tournesol noires dans la mangeoire, cela attirera beaucoup d'oiseaux dans votre jardin.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on