Comment faire pour prendre soin de votre perroquet ?

 

par pumaone |

     
Comment faire pour prendre soin de votre perroquet ?

Les perroquets sont de très beaux oiseaux, assez intelligents et qui ont de très belles couleurs. Si vous avez décidé d'avoir un perroquet comme animal de compagnie, sachez qu'il y a quelques trucs à savoir pour en prendre soin correctement. Si vous cherchez des conseils, lisez cet articles.
Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour vous occuper correctement de votre perroquet.

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que votre perroquet ait toujours suffisamment d'eau et de nourriture. Pour la nourriture, vous pouvez en trouver dans n'importe quelle animalerie.

2.

Pour que votre perroquet reste en bonne santé, il est important de lui donner une alimentation équilibrée et variée. Ajoutez des fruits et légumes à sa nourriture.

3.

Nettoyez la cage de votre perroquet au moins une fois par semaine. L'hygiène est très importante pour éviter que votre perroquet tombe malade.

4.

Prenez un pulvérisateur et remplissez-le avec de l'eau chaude. Pulvérisez les plumes de votre perroquet. Vous verrez qu'il appréciera énormément et cela lui permettra de garder de belles plumes.

Commentaires

Marion13 | 16/04/2010  

Et laissez vous émerveiller par tout l'amour qu'un perroquet peut donner à son maître attentionné.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on