Comment mettre des chaînes sur vos pneus ?

 

par pumaone |

     
Comment mettre des chaînes sur vos pneus ?

Les chaînes à neige aident votre véhicule à avoir une meilleure adhérence et un meilleur contrôle lorsque vous freiner. Lorsque vous achetez des chaînes, il faut que vous preniez en compte : le prix bien sûr, mais surtout la facilité d'installation. Certaines chaînes sont plus "confortables", elles font moins de bruit et provoquent moins de vibrations lorsque vous roulez. Voici quelques conseils pour vous aider à installer vos chaînes.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, placez votre voiture dans votre garage ou dans votre allée et enclenchez votre frein à main pour éviter tout accident.

2.

Ensuite, renseignez-vous sur votre voiture. Il faut que vous sachiez si c'est une traction avant ou arrière. Si c'est une traction avant, vous devrez mettre les chaînes sur les pneus avant (et inversement).

3.

Si votre voiture est une traction arrière, vous devrez aussi mettre les chaînes en marche arrière et vous devrez les mettre en marche avant si c'est une traction avant.

4.

Placez la chaîne sur le haut du pneu afin qu'elle soit centrée et suspendue à la bande de roulement.

5.

Placez l'une des extrémités de la chaîne sous l'avant du pneu.

6.

Avancez votre voiture d'environ 30 centimètres et éteignez le moteur.

7.

Tirez la chaine de façon à ce qu'elle soit bien placée et crochez l'ensemble.

8.

Serrez la chaîne si elle est trop lâche. Ensuite déplacez votre véhicule d'au moins 500 mètres et renforcez les chaînes si nécessaire.

9.

Pour enlever vos chaînes, c'est très simple ! Il vous suffit de suivre ces étapes à l'envers, de la huitième à la première.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on