Comment reconnaître les signes d’une réaction allergique chez l’enfant ?

 

par rigoline |

     

Une allergie, peu importe laquelle, peut se manifester chez votre enfant sans crier gare, même s’il a déjà consommé ce type d’aliment ou a déjà été en contact avec quelque chose. Divers signes peuvent nous aider à savoir si notre enfant est en train de faire une réaction allergique à un produit ou à un aliment. Apprenons à les reconnaître !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Exemples d'allergies
  • Signes
  • Quoi faire

Étapes de réalisation

1.

Les enfants peuvent être allergiques à une multitude de choses, en voici plusieurs exemples. Il y a les médicaments, comme les antibiotiques ou la pénicilline. On retrouve aussi les choses qui touchent la peau, comme l'herbe à puce, le chêne, le sumac ou les piqûres d’insectes.

2.

Il y a également certains aliments qui peuvent provoquer des réactions allergiques, comme les arachides, les noix, le lait ou les œufs. Certaines choses dans l’air comme la poussière, le pollen, la fumée de cigarette peuvent aussi provoquer de telles réactions. On retrouve aussi les animaux comme le chat, le chien ou le cheval qui amènent des réactions allergiques.

3.

Voici maintenant les divers signes qui peuvent nous laisser croire que notre enfant est victime d’une allergie. L'enfant peut présenter de l'urticaire ou de l'eczéma (irritation de la peau, qui devient sèche, rude, rougeâtre). Il peut y avoir présence d'enflure des lèvres et de la bouche.

4.

La respiration de l'enfant peut être sifflante ou difficile. Il peut avoir le nez qui coule, les yeux qui piquent. l'enfant peut avoir de la difficulté à avaler et il peut être victime de vomissements, diarrhée ou de maux d’estomac.

5.

Si après un contact avec quelque chose ou un aliment spécifique votre enfant ne respire pas bien, est étourdi, s’évanouit, a des convulsions, a un pouls rapide, a la peau moite et froide ou vous dit qu’il a une sensation de picotement ou d’engourdissement de la bouche, consultez sans tarder un médecin ou rendez-vous à l’hôpital le plus tôt possible !

6.

Les réactions peuvent être différentes d’un enfant à l’autre. La cause de l’allergie et la gravité de la réaction peuvent également être différentes d’un enfant à l’autre.

7.

Si vous croyez que votre enfant est allergique à quelque chose, il est mieux de consulter un médecin. Il saura vous guider afin de déterminer la cause exacte de son allergie et quel moyen utiliser pour remédier à la situation.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on