Comment avoir chaud aux pieds en hiver ?

 

par evegill |

     
Comment avoir chaud aux pieds en hiver ?

C'est bien connu : pour ne pas craindre le froid, il faut protéger ses extrémités. Avoir chaud aux pieds est une condition élémentaire pour ne plus redouter les frissons indésirables, les trépignements désespérés, voire les refroidissements ou rhumes : quelques astuces peuvent vous aider à les protéger efficacement et à passer la saison froide en toute tranquillité.

Étapes de réalisation

1.

Le choix des chaussures est primordial. Privilégiez le cuir, imperméable et couvrant ; choisissez une forme légèrement ou très montante, comme les bottes. Évitez les talons trop hauts, mauvais pour la circulation sanguine et donc insupportables par temps froid.

2.

Portez des chaussettes confortables en coton, voire en laine. Essayez les chaussettes fourrées : incroyablement douillettes, elles vous séduiront sans doute. Pensez aux grandes chaussettes à hauteur du genou ou aux collants épais, à enfiler avec une jupe ou sous un pantalon.

3.

Ne comprimez pas pieds et/ou jambes sous risque de couper la circulation sanguine et d'avoir encore plus froid. Par conséquent, ne lacez pas trop fort vos chaussures et évitez les superpositions exagérées (du genre triple paire de chaussettes sur double paire de collants). Si vous sentez votre pied trop serré, optez pour des chaussettes ou des chaussures plus larges.

4.

Même s'il fait très froid, bougez : rien de tel qu'une activité physique pour avoir chaud partout, et surtout aux pieds. Marchez énergiquement, à un rythme relativement rapide, montez ou descendez des marches d'escalier, courez...

5.

Matin et/ou soir, massez vos pieds avec une crème ou un baume chauffant spécial pieds froids. Bénéfique pour la circulation sanguine, l'application de ces produits alliée à un doux massage prolongé procure une agréable sensation de chaleur.

6.

Le soir, prenez un bain de pieds chaud. Si vos pieds sont particulièrement froids, ne les plongez pas directement dans l'eau : réchauffez-les préalablement à l'aide d'un massage ou en les enfouissant sous une bonne épaisseur de couvertures.

Commentaires

fanfan48 | 10/11/2012  

J'en porte dans toutes mes chaussures avec des chaussettes en coton et ca me suffit pour avoir ni trop froid ni trop chaud.

yéyé2 | 10/11/2012  

C'est vrai que les semelles de bois sont très efficaces contre le froid, dans les années 70 les sabots sont revenus à la mode et j'avais bien apprécié.

fanfan48 | 10/11/2012  

Moi j'ai trouvé des semelles en bois qui aident pas mal a combattre contre le froid. ( www.semelles-de-cedre.com )

yéyé2 | 23/04/2009  

Les conseils ci-dessus ne sont pas négligeable mais sachez que le froid aux pieds passe essentiellement par les semelles, une fine couche de liège (2mm) est très efficace. Dans les magasins de bricolage on trouve du liège en faible épaisseur que l'on peut couper à ses mesures.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on