Comment trouver des bons plans anti-crise ?

 

par xtiane |

     

En période difficile, nous cherchons tous des solutions susceptibles de nous faire réaliser quelques économies dans la vie courante ; si pour certains, c'était déjà une façon de vivre en profitant au maximum de l'astuce intéressante, pour d'autres, fort nombreux, cela devient un passage obligatoire pour boucler les fins de mois improbables. Ne nous laissons pas pour autant succomber aux propositions trop alléchantes pour être honnêtes. Voici quelques astuces à ne pas négliger.

Étapes de réalisation

1.

On le constate actuellement, tout le monde (immobilier, automobile, grandes enseignes...) propose des rabais conséquents. C'est aussi la période des soldes avec des ristournes défiant toute concurrence. Attention, fixez-vous un budget, sinon vous risquez fort de vous retrouver avec des "nanars" dont vous n'aviez pas forcément besoin.

2.

Privilégiez les magasins d'usine, que ce soit pour votre mobilier comme pour votre habillement. Ils proposent généralement un rapport qualité/prix intéressant.

3.

Si votre grenier ou votre cave regorge de biens inutilisés, mettez-les en dépôt-vente ; recyclez ainsi vos affaires pour récupérer quelques liquidités dans les enseignes qui achètent "cash" vos biens pour les revendre ensuite. On peut aussi y faire de bonnes affaires à l'achat et contrairement à l'e-commerce, on voit le produit en réel.

4.

De plus en plus, on trouve dans certaines villes des ateliers de mécanique où, avec l'aide de formateurs, vous pourrez effectuer vous-mêmes l'entretien et la réparation de votre véhicule pour un coût raisonnable.

5.

De nombreux restaurants, bistros proposent des consommations low-cost : dénichez-les et parlez-en autour de vous. Fleuristes, coiffeurs, sociétés de locations diverses, transporteurs aériens, etc. ne sont pas en reste.

6.

Enfin, oubliez l'argent et affiliez-vous à un SEL (Système d'Echange Local) ; vous serez surpris de ce que vous pourrez y trouver et échanger : aide à domicile, garde d'animaux, hébergement, travaux divers, sorties, loisirs ; c'est un moyen très convivial de rendre service gratuitement et cela favorise le savoir-faire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez à l'affût de ces petits avantages (flyers, publicité presse gratuite ou quotidienne, articles rédactionnels...)

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on