Comment soulager la douleur causée par une carie ?

 

par pumaone |

     
Comment soulager la douleur causée par une carie ?

Une carie est due à un trou dans notre dent qui expose nos terminaisons nerveuses. Ce sont ces terminaisons nerveuses qui provoquent la douleur insupportable qui se déclenche lorsque notre dent est abîmée. Il est souvent difficile d'avoir un rendez-vous rapide chez un dentiste. Si vous souhaitez savoir comment soulager cette douleur en attendant que votre dent soit soignée, voici quelques astuces qui vous y aideront.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites-vous un bain de bouche. Même si vous pensez que cela vous fera plus de mal que de bien, sachez que ça permettra d'enlever l'excès d'acide produit par votre bouche, ainsi que les particules d'aliments coincés dans la cavité de votre dent.

2.

Placez un glaçon sur votre langue, à proximité de la carie. Si au début, la douleur augmente avec le froid, le glaçon va engourdir votre bouche et vos papilles pendant quelques minutes. Cela vous permettra de ne pas sentir le goût amère de l'extrait de clou de girofle que vous allez mettre dans votre bouche.

3.

Trempez un coton dans l'extrait de clou de girofle. Placez le coton sur votre carie. L'huile de clou de girofle est très amère et cela va probablement vous piquer pendant quelques secondes. Cependant, elle va contribuer à engourdir les terminaisons nerveuses et donc, soulager la douleur.

4.

Ne mangez pas sur la dent cariée et faites au moins trois bains de bouche par jour pour éviter les infections.

5.

Vous pouvez utiliser l'extrait de clou de girofle autant de fois que nécessaire jusqu'à votre rendez-vous chez le dentiste.

Commentaires

tribal | 21/02/2014  

bjr a tous , ptt truc si vous n'avez pas de clou de girofle manger une glace me soulage bcp tt en regardant un film allonger tête très relevée (2 oreillers) occuper son esprit marche bien , éviter le bruit, ce qui énerve (pour moi ) . Bon courage car je le vis jusqu'à demain aprem apres 1 semaine ouffff

pumaone | 05/08/2012  

si vous suivez correctement ces étapes, la douleur diminuera

AMBRE69 | 11/06/2012  

jai vraiment tre mal a la dent pui jai un tres gros trou mai si je vais cher le dentiste le dentiste va faire koi a ma dent ?

kenzadu10 | 02/05/2012  

Boujour , je n'ai pas de clou de girofle je dois faire comment ???

aurelie florien | 04/12/2011  

merci bocoup pour cette explication
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on