Comment trouver un hébergement insolite ?

 

par xtiane |

     

Pour oublier les petits tracas quotidiens, sortez des sentiers battus : évadez-vous le temps d'un week-end, par exemple, afin de vous ressourcer en amoureux ou en famille. De plus en plus, les offres d'hébergement insolites se répandent pour la plus grande satisfaction des consommateurs que nous sommes. Dépaysez-vous, retrouvez votre âme d'enfant en optant pour ces nuitées incomparables. Voici quelques exemples de séjours pittoresques et originaux.

Étapes de réalisation

1.

Si vous aimez flâner au bord de l'eau, optez pour une nuit sur une péniche. Restaurées et confortablement aménagées, amarrées le long d'une berge, elles vous feront découvrir le charme de la vie à bord, sur une eau paisible, tandis que vous vous laisserez bercé par les légers remous des bateaux qui naviguent à proximité.

2.

Vivez la bohême, en pleine nature, bien lové dans une roulotte ; de l'authentique roulotte gitane à la roulotte grand confort, passez un week-end écologique en pleine nature.

3.

Voyagez dans le temps, retrouvez le charme et l'authenticité de sensations nouvelles dans une maison troglodyte bâtie à même dans les cavités naturelles des roches. Profitez-en pour revisiter l'histoire d'une région tout en découvrant les produits du terroir.

4.

Retrouvez votre âme d'enfant en dormant dans un tipi ou une yourte. Du véritable camp indien à la yourte mongole, profitez d'un séjour en pleine nature et des veillées à la belle étoile autour d'un feu de camp.

5.

Une cabane dans les arbres et c'est le retour à l'enfance garanti ! Partagez une nuit en amoureux ou en famille, selon vos envies, bercé par les branches d'arbre et le pépiement des oiseaux... avec un peu de chance, vous croiserez peut-être un écureuil ? Si vous préférez le plancher des vaches, optez pour des cabanes-huttes en bois au beau milieu d'un décor arboré.

6.

Ce ne sont pas les idées d'hébergement insolite qui manquent, pas plus que de très belles régions à découvrir. Il est bon pour l'équilibre de savoir prendre du recul et se rapprocher de la nature.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on