Comment soigner le diabète ?

 

par sybill |

     

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de diabète : le diabète de type 1 (de type sucré), le diabète de type 2 (de type gras), le diabète gestationnel, les diabètes secondaires à des maladies (comme la pancréatite par exemple)…. Voir « Comment reconnaître le diabète ? ».Toutes ces formes de diabète ne soignent pas de la même façon bien sûr. Nous allons voir ici comment soigner le diabète de type 1 et de type 2 (forme la plus commune).

Étapes de réalisation

1.

Le diabète de type 2 est la forme la plus commune de la maladie. Elle touche 90 % des cas. Ce type de diabète demande avant tout une perte de poids, une activité sportive régulière, en résumé, un mode de vie sain et équilibré. Il faudra contrôler le type d’aliments, la quantité des apports nutritifs et l’horaire des repas.

2.

Si malgré tout cela ne suffit pas à normaliser le taux de glycémie, des médicaments qui aident l’organisme à produire ou à assimiler l’insuline seront prescrits. Après 10 ans de médicaments, il faudra alors passer à l’insuline car les médicaments ne seront plus efficaces.

3.

Le diabète de type 1 (pancréas qui produit de l’insuline de façon insuffisante) est la forme la moins courante de cette maladie. Elle touche 10 % des cas. C’est une forme insulino-dépendante. Ce diabète sera soigné avec des injections quotidiennes d’insuline, généralement faites avant chaque repas.

4.

Aujourd’hui ces injections se font avec des stylos injecteurs, beaucoup plus commodes qu’auparavant, avec les seringues. Grâce à cette nouvelle méthode, les injections sont quasi indolores. Le malade pourra également être soigné grâce à une pompe à insuline portable ou pour des cas difficiles une pompe implantable qui débite l’insuline non plus sous la peau, mais dans la cavité péritonéale.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

baro | 28/04/2012  

prenez la peine d'écrire des mots raisonnable, pipi ou caca garder ça pour vous nous sommes là pour chercher des solutions à nos problèmes

jusdecaca | 08/02/2011  

on est desoler, on ne penssait pas que vous accepterier !notre inscription, et on ne penssait pas ce que l'on a ecris, nous somme absolument confus! on s'appelle: Charlie Mathilde nous somme des eleves de CM2, nous somme des debiles mentaux, nous avons calculer notre QI et il est de 2.5 personne ne nous aime, et on pu, surtout charlie!!

jusdecaca | 08/02/2011  

coucou, on est jus de caca!! et on aime parler de caca!!

jusdecaca | 08/02/2011  

ce site est caca pourrit, il dit n'importe quoi et en plus on a trouver un site mieu!!!!! le site qu'on a trouver c'est du pipi, et le pipi c'est mieu que le caca!!

Sur le même thème

spi1

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

biaulinette

Comment en savoir plus sur le cancer de l'enfant ?

Parce que vous êtes directement concerné, qu’un de vos proches a un enfant malade ou simplement pour vous renseigner, vous souhaitez en savoir plus sur le cancer de l’enfant. Face à cette maladie redoutable, il est très important pour les parents

Chercher un article sur Comment fait-on