Comment soigner le diabète ?

 

par sybill |

     

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de diabète : le diabète de type 1 (de type sucré), le diabète de type 2 (de type gras), le diabète gestationnel, les diabètes secondaires à des maladies (comme la pancréatite par exemple)…. Voir « Comment reconnaître le diabète ? ».Toutes ces formes de diabète ne soignent pas de la même façon bien sûr. Nous allons voir ici comment soigner le diabète de type 1 et de type 2 (forme la plus commune).

Étapes de réalisation

1.

Le diabète de type 2 est la forme la plus commune de la maladie. Elle touche 90 % des cas. Ce type de diabète demande avant tout une perte de poids, une activité sportive régulière, en résumé, un mode de vie sain et équilibré. Il faudra contrôler le type d’aliments, la quantité des apports nutritifs et l’horaire des repas.

2.

Si malgré tout cela ne suffit pas à normaliser le taux de glycémie, des médicaments qui aident l’organisme à produire ou à assimiler l’insuline seront prescrits. Après 10 ans de médicaments, il faudra alors passer à l’insuline car les médicaments ne seront plus efficaces.

3.

Le diabète de type 1 (pancréas qui produit de l’insuline de façon insuffisante) est la forme la moins courante de cette maladie. Elle touche 10 % des cas. C’est une forme insulino-dépendante. Ce diabète sera soigné avec des injections quotidiennes d’insuline, généralement faites avant chaque repas.

4.

Aujourd’hui ces injections se font avec des stylos injecteurs, beaucoup plus commodes qu’auparavant, avec les seringues. Grâce à cette nouvelle méthode, les injections sont quasi indolores. Le malade pourra également être soigné grâce à une pompe à insuline portable ou pour des cas difficiles une pompe implantable qui débite l’insuline non plus sous la peau, mais dans la cavité péritonéale.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

baro | 28/04/2012  

prenez la peine d'écrire des mots raisonnable, pipi ou caca garder ça pour vous nous sommes là pour chercher des solutions à nos problèmes

jusdecaca | 08/02/2011  

on est desoler, on ne penssait pas que vous accepterier !notre inscription, et on ne penssait pas ce que l'on a ecris, nous somme absolument confus! on s'appelle: Charlie Mathilde nous somme des eleves de CM2, nous somme des debiles mentaux, nous avons calculer notre QI et il est de 2.5 personne ne nous aime, et on pu, surtout charlie!!

jusdecaca | 08/02/2011  

coucou, on est jus de caca!! et on aime parler de caca!!

jusdecaca | 08/02/2011  

ce site est caca pourrit, il dit n'importe quoi et en plus on a trouver un site mieu!!!!! le site qu'on a trouver c'est du pipi, et le pipi c'est mieu que le caca!!

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on