Comment améliorer son réseau sans fil avec des points d'accès ?

Comment améliorer son réseau sans fil avec des points d'accès ?

Beaucoup de gens ont un réseau sans fil (WiFi) à domicile. Cela consiste parfois en un routeur qui émet un signal à travers tout le logement. Si vous avez une grande surface d'habitation, vous pouvez améliorer la couverture du réseau avec des points d'accès additionnels.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une connexion internet à domicile
  • deux ou plusieurs routeurs sans fil

Étapes de réalisation

1.

Si votre maison est très grande, vous aurez sans doute besoin d'essayer plusieurs fois afin de trouver le meilleur emplacement pour un point d'accès. Les obstacles tels que les murs, les objets métalliques ou la distance au sol peuvent modifier la force du signal sans fil reçu.

2.

Achetez un routeur sans fil abordable. Pour certains modèles, le second routeur sans fil doit être installé en mode client.

3.

Assurez-vous que le second point d'accès puisse fonctionner dans l'intervalle d'adresses IP programmé dans le routeur principal, afin que les deux routeurs puissent utliser les mêmes réglages sur le réseau.

4.

Certains nouveaux modèles de routeurs possèdent un bouton de réglage automatique: vous appuyez sur le bouton du point d'accès et sur votre autre routeur sans fil à réglage sécurisé automatique, ceci afin de créer automatiquement une connexion sans fil sécurisée et cryptée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Avant d'acheter le second routeur, assurez-vous qu'il puisse être utilisé en WiFi avec le premier routeur, ou en mode client. Certains doivent être connectés au réseau via un câble .

Commentaires

ayaat | 20/01/2011  

y'a t il un point d'acces sans fil

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on