Comment utiliser une clé WEP (WEP key) pour votre routeur WiFi ?

Comment utiliser une clé WEP (WEP key) pour votre routeur WiFi ?

Une clé WEP ou WEP key (Wired Equivalent Privacy key, en anglais) est une fonction de sécurité qui permet de limiter l'accès à un réseau WiFi à un nombre limité d'ordinateurs qui possèdent la clé WEP correspondante. Toute personne ne possédant pas ce code dans ses réglages Wifi ne sera pas capable de se connecter à Internet via le routeur. Ceci permet de protéger les données transmises à travers un réseau sans fil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ou plusieurs ordinateurs
  • une connexion Internet
  • un routeur WiFi
  • le manuel d'utilisateur du routeur WiFi

Étapes de réalisation

1.

Lancez le logiciel de votre routeur sans fil et rendez-vous dans la section sécurité. Là, vous avez la possibilité de créer une clé WEP en fournissant un code secret ou mot de passe qui interdit l'accès au réseau.

2.

Soyez certain de choisir une clé avec une combinaison de lettres, nombres et symboles. Ce genre de codes est plus difficile à deviner.

3.

Toujours à partir du logiciel du routeur, cliquez sur les options des réseaux sans fils. Trouvez votre routeur dans la liste des serveurs et sélectionnez les réglages de sécurité.

4.

La clé WEP que vous avez utilisé dans les réglages du routeur principal doit maintenant être entrée dans les ordinateurs qui souhaitent se connecter au réseau. Le symbole d'un cadenas devrait apparaître à côté du nom de votre routeur sans fil, à partir de la liste des routeurs disponibles.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Bien que très populaire, la clé WEP fournit un niveau de sécurité assez bas. Elle permettra d'écarter les utilisateurs environnants qui auront accidentellement trouvé votre réseau. Toutefois, la clé WEP peut être facilement piratée par toute personne qui en a les aptitudes. Les clés WPA et WPA2 sont les nouveaux standards de protection et fournissent un niveau de sécurité bien plus élevé.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on