Comment bien lisser ses cheveux avec un fer à lisser?

Vous avez les cheveux bouclés et vous rêvez d'avoir des cheveux lisses comme on en voit dans les magazine? Sachez qu'il est possible de faire ça soi même avec un fer à lisser . Cependant une mauvaise utilisation peut amener de mauvaises surprises! Voici comment bien l'utiliser :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Le fer à lisser
  • - Un lait spécial pour les lissages en vente chez le coiffeur

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord lavez-vous les cheveux puis séchez-les. L'utilisation du fer à lisser se fait sur cheveux secs pour ne pas bruler la chevelure.

2.

Appliquez un sérum ou un lait spécial (en vente chez le coiffeur) avant le lissage. Cela coûte environ 20 euros. Il fera briller et protégera vos cheveux.

3.

Faites des couches, séparez vos cheveux mèche par mèche et insérez une mèche large entre les plaques en partant de la racine. Refermez les plaques et descendez doucement vers les pointes. Il ne faut pas passer 10 fois sur la même mèche! Il faut simplement descendre lentement pendant 6 secondes pour que le lissage soit parfait en une fois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour conserver le lisseur le plus longtemps, il est impératif de ne pas le laisser à proximité d'une source d'eau comme le rebord de l'évier de votre salle de bain par exemple. Pensez aussi à le nettoyer en passant un chiffon légèrement humide sur les plaques froides.

Commentaires

mila | 15/02/2012  

Merci pour tout l'info, c'est très utile, J'utilise le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d'utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l'aime beaucoup, c'est le meilleur lisser que j'ai essayé.

GUEESHx | 30/11/2011  

0ui bha moi aussi pareil , je me lisse les cheveux le matin et quand je pars au college mes cheveux rebique au pointe et sa fait moche .. Je ne trouve pas d'astuce pour ne pas que sa rebique ! Aidez moi s'il vous plait

fanny30470 | 14/05/2011  

Faut t-ils achetés un fer à lisser de marques ? ( chez le coiffeur )

fanny30470 | 14/05/2011  

Moi aussi , le matin quand je pars de chez moi mes cheveux sont parfaitements lissent. Le soir quand je reviens ils sont tous rebiquées et ils gonflent , comment faire ?

love-furet | 01/05/2010  

Ouain... Mais aussi. Et mes cheveux GONFLES à la longue de la journée. Je suis désespéré. SVP RÉpond moi . Amélie
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on