Comment réduire l'impact des sacs de plastique sur l'environnement ?

 

par rigoline |

     

Les sacs de plastique sont présents partout. À l’épicerie, à la pharmacie ou chez le dépanneur, on nous en offre gratuitement… mais à quel prix pour l’environnement ? Parlons de l’impact des sacs de plastique et de ce que nous pouvons faire pour éviter leur utilisation !

Étapes de réalisation

1.

Les sacs de plastique sont plus que nuisibles pour l’environnement.

2.

Premièrement, c’est un gaspillage de plastique et donc de pétrole, car c’est cette matière première qui est en voie de disparition qui est utilisée pour la fabrication des sacs de plastique.

3.

Deuxièmement, les sacs de plastique ne sont pas recyclables et ils produisent plus de 72 000 tonnes de déchets par année.

4.

La dégradation des sacs de plastique est aussi très lente, ce qui fait que tous les sacs qui se retrouvent dans la nature ou dans l’eau (des animaux marins en avalent et meurent étouffés) peuvent restés intacts et prendre deux cent ans à se dégrader !

5.

Les sacs réutilisables sont donc une très bonne alternative et ils sont peu coûteux !

6.

Ces sacs sont plus résistants, souvent plus grands et vous serviront longtemps.

7.

En les utilisant, vous économisez des centaines de sacs jetables, ce n’est pas négligeable !

8.

Donc, quand vous allez faire votre épicerie et vos petits achats, pensez à apporter avec vous vos sacs réutilisables.

9.

Il suffit d’y penser et de ne pas les oublier à la maison ! C’est une habitude à prendre mais pensez à tous les sacs de moins qui se retrouveront par la suite à la poubelle et dans la nature !

10.

Merci au nom de l’environnement !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement