Comment éviter que votre chien aboie en votre absence ?

 

par chris11 |

     
Comment éviter que votre chien aboie en votre absence ?

Le meilleur ami de l'homme est en train de devenir votre pire ennemi. Vos voisins se plaignent, votre toutou en manque de compagnie aboie pendant votre absence; Voici donc quelques conseils bien utiles pour le rassurer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur.
  • Une télévision.

Étapes de réalisation

1.

Comment éviter que votre chien aboie en votre absence ?

Laissez votre poste de télévision allumé lorsque vous quitterez votre domicile. Ainsi votre chien entendra des voix et sera rassuré par une présence.

2.

Il existe une opération chez le vétérinaire qui consiste à supprimer les cordes vocales de votre chien. C'est à dire qu'il peut toujours aboyer et aucun son ne sortira de sa gueule. (Opération interdite en France depuis 1994 mais autorisée en belgique et en Italie).

3.

Enregistrez votre voix sur votre ordinateur que vous laisserez allumé lors de vos absences. Allez dans un magasin d'informatique afin de vous fournir un logiciel qui vous permet de détecter les aboiements ce qui déclenche l'enregistrement rassurant de votre voix. Enregistrez un message du style : "Chut tais-toi MEDOR, je suis là".

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on