Comment faire une pédicure maison?

Comment faire une pédicure maison?

Vous avez décidé de prendre soin de vos pieds et de les embellir mais vous n'avez pas envie d'aller chez la pédicure par flemme ou alors parce que vous n'avez pas d'argent? Pas de panique vous pouvez rester tranquillement chez vous et faire une superbe pédicure. Voici comment:

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -un coup-ongle
  • -de l'eau tiède et savonneuse
  • -une petite brosse
  • -une pierre ponce
  • -des bâtonnets de buire
  • -du coton
  • - de la crème pour cuticules ou de l'huile
  • - de la lotion pour le corps
  • -une base
  • -du vernis

Étapes de réalisation

1.

Coupez vos ongles . Utilisez un coupe-ongle et pas de ciseaux. Coupez- les carrés car ça permet d'éviter la possibilité d'un ongle incarné. Limez horizontalement vos ongles pour les aplanir et pas sur les côtés.

2.

Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède et savonneuse pendant 5 minutes, ou plus longtemps si vous voulez. Prenez ensuite une petit brosse et brossez bien vos pieds en insistant sur les talons et les plantes.

3.

A l'aide d'une pierre ponce, enlevez les peaux mortes et les callosités. Il faut frotter bien fort! Si vous le faîtes régulièrement, les bosses disparaîtront.

4.

Prenez un bâtonnet de buire , entourez-le de coton et trempez-le dans l'eau. Nettoyez ensuite soigneusement le dessous de vos ongles , sans oublier les coins. Appliquez de la crème pour cuticules ou de l'huile tout autour de la région cuticulaire , massez doucement avec un bâtonnet entouré de coton propre. Rincez vos pieds et séchez-les avec une serviette. Attention à bien les sécher entre les orteils.

5.

Massez votre pied avec une lotion pour le corps . Massez doucement orteil après orteil puis passez le mollet en remontant vers le genou.

6.

Polissez vos ongles afin de faire circuler le sang mais dans un seul sens . Séparez vos orteils avec une bande de coton ou un mouchoir en papier plié. Passez le coton ou le mouchoir sur le premier orteil, sur le second et ainsi de suite. Ceci empêche les débordements qui se produisent souvent lorsque les orteils se pressent les uns contre les autres ou se chevauchent.

7.

Appliquez d'abord une base, puis deux couches de verni. Recouvrez l'ongle entièrement. Essuyez toute marque de débordement avec un bâtonnet entouré de coton trempé dans du dissolvant. Laissez sécher au moins 10 minutes avant d'ôter le coton qui sépare les orteils. Attendez encore 10 minutes avant de mettre vos chaussures ou autre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

SONIA7 | 06/09/2012  

Comment avoir un visage sans boute et molle ?

mirann | 21/05/2010  

C'est très pratique effectivement, mais moi, mon problème ce sont les cors. Comment s'en débarrasser? Surtout en hiver, quand il faut toujours porter des chaussures fermées et des bottes. C'est très énervant et ça me donne beaucoup de complexes car je n'ose plus montrer mes orteils. Merci de vos conseils. Mirann

Sur le même thème

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on