Comment faire lorsqu'on n'a pas faim au petit déjeuner ?

 

par evegill |

     
Comment faire lorsqu'on n'a pas faim au petit déjeuner ?

Repas réputé le plus important de la journée, le petit déjeuner ne se réduit parfois, par manque d'appétit, qu'à la prise d'une simple boisson chaude avalée sur le pouce. Lorsque la faim n'est définitivement pas au rendez-vous, certaines astuces existent pour bénéficier d'un apport nutritif suffisant et garant d'une matinée durant laquelle le fameux coup de barre du à un manque d'énergie ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Étapes de réalisation

1.

Privilégiez toutes les petites portions : petits pains suédois, cubes de gâteau ou de fruits, tranche de pain coupée en quatre, fruits secs... Avoir la possibilité de "picorer" est souvent plus motivant que de se trouver face à une grande tartine de beurre et de confiture.

2.

Optez pour une boisson nutritive, facile à avaler. Mixez des fruits, des légumes, du lait, des céréales... selon votre goût. Adaptez votre recette aux fruits de la saison.

3.

Ce type de boisson peut également s'acheter tout prêt en supermarché. Pensez aussi aux yaourts liquides, aromatisés ou non.

4.

Dans le pire des cas, si même la forme liquide ne passe pas, emportez avec vous un en-cas que vous mangerez au cours de la matinée, dès que vous sentirez les premiers signaux de la faim.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on