Comment reposer ses traits grâce à la digito-puncture ?

 

par chris11 |

     

Je vous recommande le massage régulier (au moins une fois par jour) de quelques points de digito-puncture (des points d'acupuncture qui se stimulent sans aiguilles, avec les doigts). Très important au niveau de la relaxation, ils permettent à l'épiderme de se détendre et luttent ainsi contre la formation des rides.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 miroir

Étapes de réalisation

1.

Le premier point se situe entre le coin de l'oeil et la naissance des sourcils. Comme tous les points d'acupuncture, il est légèrement douloureux lorsqu'on le touche, ce qui permet de s'assurer qu'on ne se trompe pas de localisation. Très relaxant, il défatigue l'oeil et stimule la circulation sanguine du contour des yeux.

2.

Activez le au moins une fois par jour, en appuyant doucement du bout des doigts pendant quelques secondes. Continuez en massant de la même façon toute l'arcade sourcilière, très riche en points de digito-puncture, défatiguants et antirides. Soyez très attentive. Seuls les points légèrement douloureux sont réellement actifs.

3.

Massez ensuite les deux coins de l'oeil et terminez par un point situé juste au milieu du creux de l'oeil. Stimulez le régulièrement pour effacer les ridules et lutter contre la formation des rides.

4.

Massez de la même façon le contour de la bouche en commençant par le bas de la racine. Tournez doucement tout autour des lèvres. Recherchez ensuite un point situé au milieu du bas du menton et remontez tout le long des os des mâchoires en appuyant doucement du bout des doigts. Terminez en remontant jusqu'à la naissance des oreilles.

5.

Consacrez quatre à cinq minutes par jour à ce massage. Vos traits seront plus reposés. Votre peau, plus tonique et mieux irriguée, restera jeune plus longtemps.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on