Comment se débarrasser d'un pot-de-colle?

 

par Marty2 |

     

Que ce soit au boulot, dans une fête, lors d'un dîner,nous avons tous eu à faire à ce bon vieux pot de colle persévérant. Souvent dotés du même profil, les pots-de-colle sont de tendance ennuyeuse lourde et sans intérêt. Ces derniers n'ont d'autres moyens que de jeter leur dévolu et mal de vivre sur vous et gâchent, souvent à leur insu, vos moments. Alors comment rejeter sans méchanceté un pot-de-colle?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peu de scrupules
  • Pas de pitié
  • Une bonne dose d'égoïsme (après tout il en va de votre bien-être)

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, plutôt que de fuir directement votre bourreau, restez au contraire à ses côtés. Supportez avec sourire ses vannes lourdes, ses monologues interminables sur sa vie lamentable, voire (ce sont les pires) ses plaintes répétées à l'encontre de tout ce qui existe.

2.

En phase 2, adoptez un regard de merlan frit, du genre "parles, tu me fascines", en théorie, le pot-de-colle, inhabitué, devrait se sentir déconcerté, mais également flatté.

3.

Passez ensuite à la phase 3 qui est l'empathie, mettez-vous à sa place et faites de même, enchaînez diatribes infinissables et bides redondants.

4.

Votre pot-de-colle, devant tant d'ennui, devrait à son tour se sentir mal à l'aise. N'hésitez pas à en faire trop (blagues sur sa mère, bruits atypiques...). Vous devriez de cette manière évincer efficacement votre "trouble-fête"!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, il se peut que parfois, le pot-de-colle soit coriace. Dans ce cas, optez pour les techniques radicales, soyez un peu "sale" (un petit rot ne fait pas de vous un porc), faites lui un peu honte, mettez un parfum à odeur purulente...De nombreux moyens s'offrent à vous.

Commentaires

lola7 | 13/01/2012  

Les YOLENE cest chiant et collant LES YOLENE CEST PUANT

lola7 | 13/01/2012  

Les YOLENE cest chiant et collant LES YOLENE CEST PUANT

lola7 | 13/01/2012  

Psm!

lola7 | 13/01/2012  

Ah ouais ce marche trop bien et pui meme que moi aussis cest des Yolene. qui nous font chier!

lola7 | 13/01/2012  

AH pas mal ce trucs on pourra mieux se débarrasser de Yolene
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on