Comment décrire le personnage de Dumbledore (Harry Potter) ?

 

par isleworth |

     

Directeur de l'école des Sorciers Poudlard et grand magicien, Dumbledore est un personnage clé de la saga Harry Potter. Dumbledore est aussi président du Magenmagot, le tribunal des sorciers. Il est membre de l'Ordre du Phénix dont il est le fondateur, le président et le gardien du secret. Voici un portrait de ce vieux monsieur puissant et attachant.

Étapes de réalisation

1.

Son nom complet est Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Il est né en 1881 et il meurt en 1997. Dumbledore est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps. Sa plus grande qualité est la sagesse mais il se montre également enfantin de part son côté espiègle. Il est le seul sorcier à faire peur à Lord Voldemort.

2.

Comme nous le disions précédemment, Albus Dumbledore est le plus grand sorcier de tous les temps. Il est devenu célèbre en battant le mage noir Grindelwald en 1945. Il a également travailler avec Nicolas Flamel, l'alchimiste qui a créé la pierre philosophale.

3.

Après le meurtre de James Potter et de Lily Evans, c'est Dumbledore qui déposera Harry devant la maison des Dursley. Dumbledore est sans conteste le personnage le plus proche d'Harry qui le considère comme un membre de sa famille. Les pensées de Dumbledore sont fondées sur des valeurs solides comme la sagesse, le courage, l'amitié, la vérité et la justice.

4.

Dumbledore fera en sorte que Ron hérite du Déluminateur, en effet, le meilleur ami d'Harry avait plus besoin d'être guidé. Dumbledore avait compris l'importance de Ron au sein du trio car c'était lui qui les tenait tous ensemble grâce à son humour et son bon cœur. Dumbledore comprenait Ron mieux que lui-même ne se comprenait et l'appréciait autant qu'Harry.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dumbledore était la seule personne à pouvoir voir Harry sous sa cape d'invisibilité.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on