Comment fait-on pour lancer le logiciel Paint de Microsoft ?

Paint est un logiciel de dessin, qui a été crée par le groupe Microsoft. Il permet de créer ses propres dessins, des fonds d’écran, effectuer des retouches sur des photos ou images mais également retoucher des images scannées ou des captures d’écran. C’est un logiciel intégré dans les packs Windows de Microsoft. Voici donc les étapes à suivre pour lancer le logiciel Paint.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows
  • Paint

Étapes de réalisation

1.

Paint est un logiciel de dessin conçu par le groupe Microsoft et incorporé à tous les systèmes Windows. Il est plus communément appelé MS Paint. C’est le logiciel de base idéal pour tous les novices du monde de la retouche photo et il est très apprécié des enfants.

2.

Son interface est très simplifiée. Il ne possède que très peu d’options et d’effets pour la réalisation de vos montages photos. Il ne faudra donc pas s’attendre à obtenir un résultat professionnel. En même temps il a été conçu plus pour la réalisation de vos propres dessins que pour de la retouche d’image.

3.

L’atout majeur de ce logiciel est la simplicité. Il permet donc aux débutants d’apprendre les bases de la retouche avant de se lancer dans des logiciels plus développés.

4.

MS Paint ouvre tous les fichiers images tels que les .GIF, .BMP (Bitmap), .JPG, .JPEG, .PNG et . TIFF

5.

Ce logiciel dispose des options les plus courantes tels que la sélection libre, la sélection, la gomme, le remplissage, le prélèvement de couleur, zoom, le pinceau, la brosse, l’aérographe, le texte, les formes géométriques.

6.

Il permet de modifier des couleurs de type uni et permet d’apporter des correctifs de base à vos images tels que retourner, faire pivoter, étire, incliner, effacer, dessiner en opaque, inverser les couleurs de l’image de base.

7.

Vous le trouverez sur votre ordinateur en suivant le chemin suivant. Cliquez sur le bouton ‘démarrer’ qui se situe en bas à gauche de votre écran d’ordinateur.

8.

Cliquez ensuite sur le lien ‘tous les programmes’ dans la liste déroulante qui s’affiche. Choisissez ensuite le dossier ‘accessoires’. Puis sélectionnez dans la liste qui s’affiche ‘Paint’.

9.

Le logiciel va démarrer et une nouvelle fenêtre va apparaître à l’écran. Vous vous situez désormais dans le logiciel et vous pouvez commencer à travailler vos dessins, graphismes ou images.

10.

Il existe ensuite des logiciels plus performants pour de meilleurs résultats, certains payant tels que Photoshop, Picture It, Photofiltre studio, et d’autres logiciels qui restent téléchargeable sur le net gratuitement tels que GIMP, Photofiltre, Paint.net, Picasa.

11.

Paint.net est l’équivalence même de MS Paint mais il est beaucoup plus développé et plus complet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Créez un raccourci sur votre bureau pour un accès plus rapide et facile.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on