Comment fait-on pour faire pivoter un objet sur une image sous le logiciel Paint de Microsoft ?

Vous travaillez vos photos ou vos images personnelles sous le logiciel Paint de Microsoft. Votre imagination farfelue vous invite à retourner un objet précis se trouvant sur votre image initiale mais vous ne savez pas comment faire pour parvenir à un tel résultat sans faire pivoter complètement votre image. Voici donc l’aide explicative pour ne faire pivoter qu’une partie de votre photo ou simplement un objet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows
  • Paint

Étapes de réalisation

1.

On suppose que le logiciel est en cours d’exécution et que votre image à faire pivoter est présente à l’écran.

2.

Dans la barre d’outils qui se situe sur la gauche de votre écran d’ordinateur, cliquez sur un des outils de sélection. Vous avez le choix entre l’outil ‘sélection’ représenté par un rectangle en pointillé ou l’outil ‘sélection libre’ qui est représenté par une étoile en pointillé.

3.

Une fois que vous avez choisi votre outil de travail de sélection, tracez sur votre image l’objet ou la partie d’image que vous désirez faire pivoter.

4.

Vous verrez apparaître sur votre écran, la partie que vous avez sélectionnée, encadrée par des pointillées.

5.

Faites un clic droit à l’aide de votre souris dans cet encadré. Puis sélectionnez dans la liste déroulante, le groupe de mot ‘ retourner/faire pivoter’.

6.

Une boite de dialogue s’ouvre sur votre écran. Elle va permettre de faire pivoter l’image dans le sens désiré.

7.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez retourner la photo horizontalement, verticalement mais également selon un angle très précis.

8.

Choisissez donc la formule d’option qui correspond à vos attentes en cliquant dessus à l’aide de la souris.

9.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘ok’ pour faire appliquer votre demande.

10.

La partie de la photo sélectionnée pivote selon vos envies.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez annuler les modifications apportées à votre image en suivant le chemin suivant : ‘Édition’ puis ‘annuler’. Vous pouvez annuler que les 3 dernières modifications apportées.

Mise(s) en garde :

Ne confondez pas avec Paint.net qui est un logiciel du même genre mais différent de la version incorporée aux Windows.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on