Comment fabriquer soit-même des pastilles pour la gorge ?

 

par sybill |

     

Lorsqu’on l’on est enrhumé, on a souvent recours aux pastilles qui adoucissent et assainissent la gorge. Ces pastilles peuvent être au miel, au propolis, aux agrumes, à l’eucalyptus… Pourquoi ne pas fabriquer ces pastilles vous-même ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer ces pastilles, il vous faudra :

300 grammes de miel (lavande, acacia, ou encore sapin…), 300 grammes de sucre de canne, 2 verres d’eau minérale, 3 cuillères à soupe de cannelle en poudre, 6 gouttes d’huile essentielle de thym.

2.

Mélangez tous ces ingrédients dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant au moins 10 minutes.

3.

Servez-vous d’une cuillère à café pour réaliser des petites pastilles avec le mélange obtenu, déposez-les sur du papier sulfurisé.

4.

Laissez sécher et conservez les pastilles dans une boîte hermétique.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on