Comment toujours paraître confiant en public ?

Comment toujours paraître confiant en public ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous n'êtes pas sûr de vous et semblez ne pas être à votre place? Voici quelques conseils afin d'améliorer la confiance en soi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Attitude mentale positive
  • Regard positif sur la vie
  • Un sourire

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous vous sentez mal à l'aise dans un lieu, la première chose dont il faut se souvenir est que vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens autour de vous ressentent la même chose. Mettez un sourire sur vos lèvres et gardez une attitude positive.

2.

Peu importe la situation, n'oubliez pas que d'autres personnes ressentent le même problème que vous. Pensez à des choses positives telles que "Je peux le faire", "J'ai de la valeur", "Tout le monde est identique"... Récitez-vous ces propos tout au long de la situation, et autant de fois que cela est nécessaire.

3.

Pour certaines personnes, parler en public est une expérience très exigeante pour les nerfs. Essayez d'imaginer des patates lorsque vous regardez votre audience. Tentez de concentrez votre vision sur un point fictif au-dessus de la moitié du public, et restez fixé à ce point tout au long de votre allocution. Si vous vous déplacez dans la pièce, faites-de même à chaque fois. Cela donne l'impression que vous regardez le public, mais en fait vous fixez quelque chose de fictif.

4.

Ayez quelques bonnes phrases de prêtes. Si l'on vous fait la remarque que vous n'avez rien à dire, placez "Je porte peu d'attention aux choses sans importance." ou tout autre phrase qui convient. Avoir ce genre de propos prêts permet quelques fois de débloquer une situation inconfortable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne supportez vraiment pas d'être dans un endroit (événement social ou autre) et que vous manquez de confiance, faites une brève apparition d'une trentaine de minutes et partez discrètement par la suite.

Il est recommandé de faire des courtes apparitions plutôt que de ne pas être présent à des événements publics, surtout si c'est dans le cadre de votre emploi.

Commentaires

Soso62 | 14/01/2012  

Ne pas dire cela a un professeur d'histoire énervé . SB

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership