Comment nettoyer la lentille d'un caméscope ?

Comment nettoyer la lentille d'un caméscope ?

La lentille d'un caméscope est très délicate et devrait être entretenue avec le plus grand soin. Bien que la plupart des lentilles ne nécessitent pas de nettoyage, il s'agit d'une opération qui doit être prise au sérieux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un caméscope
  • des tissus de nettoyage

Étapes de réalisation

1.

Examinez la lentille. Vous devez voir ce qui la rend sale. La plupart du temps il s'agit de poussière, saleté ou traces de doigts.

2.

Soufflez doucement sur la lentille. Ceci devrait enlever la poussière ou les saletés présentes. Assurez-vous ensuite de revérifier la lentille pour voir si elle est bien propre.

3.

Essayez d'acheter des tissus de nettoyage spécifiques. N'appuyez pas trop sur la lentille et ne cassez pas sa coque de protection.

4.

Pour la saleté, pensez à utiliser une brosse. Il existe des brosses spécifiques pour le nettoyage des caméscopes et appareils photos. Utilisez-la très doucement pour ne pas laisser de rayures.

5.

Pour les empreintes de doigt, utilisez une solution de nettoyage spécifique avec des tissus de nettoyage appropriés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Emmenez votre caméscope avec vous lorsque vous partez acheter des tissus de nettoyage.

Pour éviter d'accumuler de la saleté sur la lentille, n'oubliez pas de replacer la coque de protection.

Mise(s) en garde :

Les rayures sur la lentille ne peuvent être enlevées, soyez donc prudent lorsque vous tentez de la nettoyer.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on