Comment fabrique-t'on une carte de voeux en papier ?

 

par Isa10 |

     

C'est le début d'année, et il est temps d'envoyer les cartes de voeux. Pour des cartes de voeux personnalisées, originales, vous pouvez les créer vous-même, avec l'aide de vos enfants qui seront ravis. Voici comment fabriquer une carte de voeux en papier façon « patchwork », qui fera forcément plaisir aux destinataires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 feuille de bristol.
  • Chutes de papier de différentes couleurs.
  • Colle en bâton.
  • Ciseaux.
  • Feutres couleur or ou argent,
  • 1 feuille blanche.

Étapes de réalisation

1.

Coller sur la feuille de bristol différents bouts de papier découpés dans différentes formes. Il faut alterner les couleurs, pour créer un motif patchwork en tissu. Vous pouvez trouver des motifs dans les magazines.

2.

Avec les feutres couleur or et argent, faire des petites croix à cheval sur les morceaux de papier, pour imiter les coutures de patchwork. Dessiner également des étoiles, des flocons sur les bouts de papier. Laisser sécher.

3.

Insérer la feuille blanche pliée en deux dans la carte, afin d'écrire le message de bonne année.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on