Comment ne pas envoyer des voeux de bonne année ?

 

par sandy64 |

     

Une année touche à sa fin, une autre arrive. Tout le monde prend de bonnes résolutions qu'il tiendra ou ne tiendra pas, mais l'une d'elle est d'envoyer, dans le temps imparti des voeux pour la nouvelle année qui se profile à l'horizon. Pour vous, cette année, la bonne résolution est de ne pas faire comme les moutons de panurge. Vous avez décidé que vous feriez ce que vous voulez ? Voici comment ne pas envoyer des voeux de bonne année - et les bonnes raisons de ne pas le faire.

Étapes de réalisation

1.

Pourquoi vous fatiguer alors que, chaque année, vous postez vingt cartes et ne recevez en retour qu'un mail ou deux - et encore, ce ne sont que des mails qui ne vous sont pas adressés à vous seul mais à un ensemble de carnet d'adresses dont, par chance, vous faites partie !

2.

D'habitude, vous passiez deux samedi après-midi à chercher des formules personnalisées pour chacun de vos amis, à faire la queue à la poste pour acheter suffisamment de timbres, à consacrer votre mois de janvier à expédier des cartes qui devaient être envoyées avant le 31. Dorénavant, vous aller gagner du temps pour mettre à profit votre première bonne résolution : faire du sport !

3.

D'accord, çà peut paraitre "marginal" de préférer faire des cadeaux tout au long de l'année et de ne pas en faire à Noël, ou d'écrire à ses amis sauf au moment où la société voudrait que ce soit une "obligation" et çà n'est pas si facile de tenir ses bonnes résolutions. N'avez-vous jamais annoncé que vous ne faisiez pas de cadeaux pour Noël en craquant au dernier moment, n'osant pas être la seule personne arrivant les mains vides ?

4.

Les formules que l'on écrit sur les cartes de voeux sont pratiquement toujours les mêmes. Au menu : santé, prospérité, bonheur et tutti quanti ! Avez-vous déjà trouvé une carte de voeux qui parle d'autre chose ?

5.

Vous allez rétorquer que c'est votre bonne action de l'année, parce que vous achetez des cartes de voeux à des organismes humanitaires ? Dans ce cas, donner la somme à l'organisme en question et n'achetez pas les cartes. : la plupart des cartes quelque soit leur origine finissent au fond d'une poubelle, si ce n'est l'année de leur réception, ce sera l'année suivante. Alors, pensez à tous les arbres nécessaires pour fabriquer ces cartes...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

!

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille