Comment choisir son parapluie ?

 

par sandy64 |

     

On a beau pester contre elle, la pluie nous est bien utile et la nature en a besoin pour reverdir. Pourtant, il faut avouer qu'elle ne tombe pas souvent au bon moment. L'idéal, c'est sûr, serait de pouvoir programmer les jours de pluies sur son agenda et de s'y tenir, on pourrait alors se réserver des nuits entières de pluie, et sortir le matin aux premiers rayons du soleil. Mais comme çà n'a pas été prévu de la sorte, il vaut mieux apprendre comment choisir son parapluie.

Étapes de réalisation

1.

La pluie est imprévisible et même si vous scrutez chaque soir votre petit écran pour savoir si vous pouvez partir sans parapluie le lendemain, dites-vous qu'un accident est vite arrivé et qui plus est, qu'il y a souvent de fortes probabilités (une chance sur deux) qu'il pleuve lorsque vous sortez de chez le coiffeur pour une soirée très habillée.

2.

Faites l'état des lieux. Vous n'achèterez pas le même type de parapluie dans un endroit peu pluvieux et peu venteux que dans une région comme la Bretagne ou le Pays Basque où non seulement il pleut mais où il faut faire avec les bourrasques de vent. Dans ce cas, inutile d'investir dans le petit parapluie pliant que l'on traine dans son sac. Il faut un grand parapluie avec des baleines ultra solides, voire incassables.

3.

Réfléchissez au choix des couleurs. Certes, c'est la mode du violet cette année, mais que ferez vous de votre parapluie si le vert pomme devient la couleur mode de l'année suivante. Il sera difficile de marier ces deux couleurs et vous devrez investir dans un nouveau parapluie. Pensez à votre garde-robe, et choisissez un parapluie assez passe-partout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez opté pour un grand parapluie, il pourra également faire office d'ombrelle, voire de parasol en été.

Mise(s) en garde :

Evitez de porter votre parapluie à l'horizontal, négligemment posé sous votre bras, lors des heures d'affluences dans le métro. Pensez qu'il y a un réel risque d'embrocher quelqu'un lors des mouvements de panique des arrivées au bureau.

Demandez toujours autour de vous, si vous pouvez ouvrir votre parapluie pour le faire sécher lorsque vous arrivez sur votre lieu de travail. En effet, beaucoup de personnes sont supersticieuses et ne supportent pas la vue d'un parapluie ouvert dans un bureau ou une maison.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on