Comment arrêter une excitation ?

 

par Bob21 |

     

L'excitation peut monter progressivement ou bien surgir brutalement sans que l'on s'en aperçoive. Il est pour cela utile de savoir comment se calmer et faire preuve de contrôle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Self contrôle
  • Eau froide

Étapes de réalisation

1.

L'excitation peut être contrôlée de différentes manières : douces avec réflexion, ou radicale avec spontanéité.
Commençons par la méthode douce.

2.

On peut tout d'abord prévenir l'excitation à l'aide de calmants naturels (tisanes) ou médecines (médicaments, homéopathie... ). Mais comme on ne doit pas se bourrer de médicaments et que d'une part prendre des médicaments contre cela est quelque part stupide ; et que finalement sentir l'excitation monter est quelque chose de très agréable.

3.

Il vaut mieux alors laisser monter l'excitation et la calmer de manière radicale lorsque vous sentez que vous ne pourrez plus la contenir. L'eau froide est la meilleure solution directement jetée dans le dos, elle vous apaisera immanquablement : c'est la solution radicale !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie