Comment faire du Land art ?

 

par Bob21 |

     

Si vous aussi vous avez été marqué par tous ces artistes qui travaillent avec la nature et que vous avez envie de réaliser vos propres oeuvres éphémères, voici quelques pistes pour vous aider à la création dans le paysage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des éléments et matériaux uniquement naturels
  • Un brin de folie artistique
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Idéal dans un premier temps est de réaliser des balades, promenades... ou encore mieux du camping pour vous imprégner des lieux dans lesquels vous allez travailler.

2.

Chaque territoire possède ses propres ressources, et il est normal de les exploiter en premier.
Dans la forêt, les branches; dans la montagne la roche; vous trouverez tout un tas de matériaux desquels il vous faudra exploiter les propriétés.

3.

La saison à laquelle vous travaillez à aussi ses propres avantages.
En automne par exemple les feuilles qui tombent des arbres offrent toute une palette de couleurs.
En hiver, la glace ou la neige sont des matériaux que l'on peut trouver en grande quantité et qui possèdent des caractéristiques proches du verre.

4.

Une fois que vous avez choisi avec quel matériau vous voulez travailler, pour commencer il vous suffira de réaliser des formes simples en ajustant des branches par exemple. L'oeuvre peut se réaliser en volume si vous plantez les branches dans le sol, ou encore à plat en disposant simplement les éléments en les posant à terre.

5.

Une fois que vous aurez maîtrisé un peu les formes et appréhendé les matériaux vous pourrez alors réaliser des volumes différents et sortir des sentiers battus.

6.

L'étape finale vise à laisser l'oeuvre sur place et à prendre une photographie qui témoigne de sa réalisation et de sa présence dans le paysage.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on